140% D'AUGMENTATION SALARIALE POUR SARKOZY

Publié le par marsaud sylvain

A la quasi unanimité des votants, les députés UMP & Nouveau Centre ont adopté mardi l'augmentation de 140 % du salaire du Président. D'environ 8 000 euros, la rémunération brute mensuelle du chef de l'Etat passe donc à 18 690 euros (près de 15 000 euros net), payé par l’ensemble des contribuables…

Je serai le Président du « pouvoir d'achat », avait assuré le candidat Sarkozy. Avait-il omis d'ajouter « pour moi »? Certains ne devraient pas tarder à lui rappeler qu'il a refusé de donner un coup de pouce au Smic (1005.07€ net mensuel), le 1er juillet dernier. Une grande première toutefois dans la majorité UMP, que d'aligner les salaires vers le haut, la prouesse est remarquable....

On déchante avec Sarkozy, à peine élu, il « s'offre » des vacances de milliardaire et à son retour, on explique tout de go et sans rougir, que le pays est quasi en faillite - qu'ainsi, les malades (et non les citoyens au total), devront équilibrer le budget de la caisse de maladie, avec les franchises médicales. Ce n'est pas sérieux. C'est même dramatique comme politique de gestion.

Cet argent, directement viré sur le ou les comptes bancaires de Sarkozy, est tout bénéfice…

IL a dit à une journaliste américaine « je fais un beau métier ». Je ne savais pas qu'être Président était un métier. C'est un métier qui rapporte pas mal. Il était obligé d'augmenter son salaire, il passait pour un pauvre auprès de ces amis du CAC 40 et des potes les stars du cinéma de série B (Clavier, Reno, Hallyday et autre parolier Barbelivien, j'oubliais Enrico Macias, il a raison, car il faut en profiter, plus c'est gros plus c'est bon.

Il est vrai que le salaire « bas » d'un Président français pouvait laisser pantois. Puis, j'ai appris que Madame Chirac avait l'Elysée gratos + 35 employés à sa disposition et pas mal d'autres frais tenus par les contribuables ?

Ensuite faisons la comparaison avec la chancelière Allemande, Angela Merkel a un petit appart au Bundestag : en tant que locataire - il est vrai aussi : les loyers y sont bas, même pour les députés : qui reçoivent en plus, des hauts forfaits (avions, trains 1ère classe) pour des voyages à but familiales (séjour chez la famille habitant une autre ville). Par contre, par rapport à la France, Angela Merkel n'a pas de maison de vacances où des week-end aux frais de l'Etat…

A un moment où il ose demander aux Français de travailler plus s'ils veulent gagner plus, ce Président ne recule devant aucune indécence pour satisfaire sa cupidité et la seule réponse de ses partisans aux objections que cela soulève est cette arrogance qui caractérise la Droite néo-conservatrice & pseudo libérale qui considère que tout lui est dû quand elle est au pouvoir.

Au regard de la situation actuelle des Français, dont le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer et les conditions de travail de s’aggraver, on peut se demander combien de temps il faudra encore aux salariés pour se rendre compte qu’il se sont fait berner par un beau parleur du CAC 40, il va donc falloir réagir vite et fort dans les futures mobilisations qui se préparent contre ce pouvoir bonapartiste…/…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pendant qu’il s’octroie une augmentation de 172% de son argent de poche, une cinquantaine de fonctionnaires dort dans les rues de Paris...On aurait aussi pu parler des 86500 sans-abris ou encore des 3,2 millions de mal-logés. A gerber. La pétition contre l’augmentation de salaire de sarkoléon est ici : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=916 A diffuser au maximum svp.
Répondre